Articles

D3: Victoire de Metz en ouverture à Epinal

Le championnat D3 est enfin reparti!

Le nouveau groupe D3 du Metz Hockey Club, largement remanié à l’intersaison a voulu saisir l’opportunité pour montrer que pendant cette 2ème saison en D3, on pourra vraiment compter sur eux pour jouer un vrai rôle d’outsider.

Premier match en déplacement à Epinal. Une reprise à la saveur toute particulière pour nos recrues estivales Romain Mauffrey et Kevin Benchabane qui ont été sacrés champions de D2 l’an dernier….en tant que joueur Spinaliens!

Ce déplacement était pourtant loin de commencer dans les meilleurs dispositions. Timing serré…4 joueurs U20 ne pouvaient pas être qualifiés faute de surclassements validés à temps et Lukas Zeliska, notre recrue Slovaque, n’était pas qualifié non plus faute à un transfert international lui aussi en cours de traitement.

En conséquence de quoi, le groupe partait à Poissompré à 12 joueurs seulement privé d’une ligne entière pleine d’energie et de talent.

Qu’à cela ne tienne, on retrouvait une ossature forte de l’équipe de l’an dernier à laquelle se rajoutaient 4 recrues estivales.

Coup d’envoi du 1er tier. Les Graoullys sont en place dans le jeu. Epinal sera quand même plus réaliste et ouvre la marque pour terminer le 1er tiers sur le plus petit des avantages (1-0)

Coup de massue derriere la tete? Non, début de 2eme tiers, les Messins égalisent par Alex Baron (1-1) qui avait déjà fait tellement de bien au groupe l’an dernier à chacune de ses partcipations!

L’equipe B d’Epinal, la 1ere alignée depuis plusieurs années, est animée par une jeune génération qui n’a pas peur de repartir vers l’avant. Et une nouvelle fois, les Spinaliens reprenaient l’avantage pour finir le 2 eme tier sur le score de 2-1.

Le 3ème tier allait nous offrir un scénario aussi nouveau que savoureux pour les supporters grenats.

Cette vague d’optimisme allait d’abord venir de Yannick Hamri. A 38 ans, ce garçon décide de sonner la révolte d’abord en égalisant (2-2) puis en donnant l’avantage aux grenats immediatement dans la foulée (2-3). Yannick a mis ses 1ers coups de patins à Metz à l’age de 3 ans guidé par son père Gilles… cette année, c’est son propre fils qui a rejoint notre école de glace à l’âge 3 ans. Tout un symbole! Nous aimerions savoir ce qui traverse l’esprit de Yannick au moment de ce 2nd but…Bravo et Merci Yannick!

La suite est tout aussi belle et symbolique puisque nos 2 recrues spinaliennes, Kevin Benchabane et Romain Mauffrey, allaient sceller la victoire en marquant chacun un but (2-5) coup sur coup. Pour ces 2 jeunes trentenaires, c’etait sans aucun doute la plus belle des manières pour célébrer ce nouveau défi sportif au Metz Hockey Club devant un public spinalien chaleureux qui ne les a pas oubliés

Quel scénario! De nombreuses louanges, venant d’un cercle bien plus large que celui des habitués du Metz Hockey Club,  sont venues saluer ce départ réussi.

Messieurs, savourez! Les efforts, le travail et le courage affichés l’an dernier commencent à porter leurs fruits. Nous sommes impatients de vous retrouver pour la 1ère à domicile.

Ce sera ce samedi  3 Octobre, en coupe de France. L’adversaire du jour sera Colmar qui évolue un échelon au-dessus en D2.  Les fans de Hockey savent à quel point il est difficile dans ce sport de créer la surprise face à des équipes évoluants dans des niveaux supérieurs. Nous serons derrière vous à 200%…et suffisament fous pour se prendre à rever à un nouveau symbole fort..savez vous par qui était entrainé Colmar l’an dernier? Un certain Christer Eriksson…notre nouvel entraineur D3 Metz Hockey Club qui fait déjà l’unanimité !!! 🙂

#GoGoGo #MetzHockeyClub #WellDone

Credits Photos: Vosges Matin

 

CLASSEMENT D3

PosÉquipeGPPTS
126
246
313
413
523
623
720
820

Suivez-nous

HOCKEY HEBDO 

DERNIERE NEWS

Resultats du WE

Resultats du WE

Un adversaire plus qu'au complet et hyper réaliste, des Powerplay pas toujours bien exploités, un réveil tardif...voilà de quoi nourrir quelques regrets lors de la défaite de samedi soir (3-7) du Metz Hockey Club face à Strasbourg. Retour sur cette 1ere soirée de...

Vacances Toussaint – Stage Découverte 100% Filles

Vacances Toussaint – Stage Découverte 100% Filles

 15ans...20 ans...30 ans...40 ans..il n y a pas d'âge pour découvrir le hockey  tu veux mieux comprendre la passion de ton enfant / mari / copain ?  ou perfectionner ton jeu? Notre coach Kévin organise un mini stage sur 3 jours reservé uniquement aux filles pendant...

Vacances Scolaires – Stage Perfectionnement Enfants

Vacances Scolaires – Stage Perfectionnement Enfants

Laissez votre enfant développer sa technique et son physique pendant les stages du Metz Hockey Club encadrés par notre coach Kevin Le Guen   3 stages seront organisés à la Patinoire Ice Arena Metz cette année:            2eme semaine vacances Toussaint           ...

Share This