Articles

Resultats du WE

La hiérarchie sportive aura été respecté ce samedi à l’Ice Arena de Metz. Colmar était simplement plus fort.

Retour sur cette 1ere soirée de Hockey à Metz pour la saison 2020/2021, à l’occasion du 1er tour de la Coupe de France.

Colmar est une équipe qui évolue en D2, un niveau au-dessus du Metz Hockey Club (D3). Elle a la particularité d’être composé de beaucoup de jeunes joueurs U20 licenciés dont certains sont « prêtés » par Mulhouse (Magnus) et Strasbourg (D1). Vitesse et jeu collectif sont au RDV…et ca c’est vu !

Et pourtant, pendant 20mn, on s’est presque pris à y croire ! Dès le 1er engagement, le public a pu voir un niveau de jeu des cotés de la glace qui montraient une toute nouvelle intensité un net cran au-dessus de celle de l’an dernier. Un premier tiers temps avec une équipe Alsacienne dominatrice certes. Metz croit néanmoins en ses chances en jouant d’abord en contre puis en s’offrant le luxe de faire quelques attaques placées. Toujours 0-0 au bout de 10mn. Encourageant. Le public est ravi. C’est à ce moment que Colmar fini par trouver la faille et ouvre le score (1-0). Le Metz Hockey Club ne se démobilise pas pour autant et continue à jouer ses chances à fond.  Des efforts récompensés à la 15eme minute pas un tir puissant de Lukas Zeliska #38, assisté de Bryan Le Heron #4 et Kevin Benchabane #45. Encore 5mn avant la fin du 1er tiers et le public nombreux veut y croire et encourage les Graoullys. Enthousiasme vite refroidi avec Colmar qui reprend l’avantage sur une action confuse à peine 2mn après l’égalisation (1-2). Le score en restera là jusqu’à la pause.

Les commentaires dans le public sont élogieux . Le spectacle est plaisant, tant sur la glace qu’autour de la glace avec une ambiance sonore électrisante à chaque pause de jeu. Metz a souffert, certes, mais tout le monde veut croire à David qui peut tenir tête à Goliath.

Espoir très rapidement éteint. Meilleure condition physique ? Touchés au vif ? Remontée de bretelles de la part de leur entraineur ? Nous ne saurons pas. Toujours est-il que Colmar remonte sur la glace avec une envie de faire mal et vite. Objectif atteint…22ème , 23ème , 24ème, 27ème et 30ème minutes…Colmar marque à 5 reprises coup sur coup dès la 1ere moitié du 2 tiers. Le 6ème but étant l’œuvre d’un certain Nolan Eriksson…le propre fils de Christer Eriksson, notre entraineur messin. Le 2ème tiers se soldera sur le score de 0-8…dur pour le moral après un premier tiers si encourageant.

Le 3ème tiers sera encore fortement dominé par les alsaciens qui alourdiront la marque par 3x. Score final 1-13

La réaction du coach Christer Eriksson à la fin du match au sujet de l’écart de niveau qui sépare les 2 équipes: « Sur le plan sportif, bien sûr, nous étions dépassés, mais sur l’attitude et la volonté, c’est correct. Nous allons continuer à travailler et mettre toute notre concentration sur le championnat »

RDV donc à Metz dès ce samedi 10 Oct face à l’équipe réserve de Strasbourg. Nous espérons que les Graoullys pourront confirmer leur début en championnat encourageant suite à la victoire à Epinal d’il y a 10 jours lors de la 1ère journée de championnat.

CLASSEMENT D3

PosÉquipeGPPTS
126
246
313
413
523
623
720
820

Suivez-nous

HOCKEY HEBDO 

DERNIERE NEWS

Boulanger devient Partenaire du Metz Hockey Club

Boulanger devient Partenaire du Metz Hockey Club

L'enseigne BOULANGER rejoint la famille des partenaires du Metz Hockey Club. La communauté de Hockey de Metz et ses environs est sincèrement touchée et vous remercie infiniment pour cette marque de confiance. L'enseigne BOULANGER, est un acteur incontournable de...

Faisons connaissance avec… Bryan Le Heron

Faisons connaissance avec… Bryan Le Heron

Certains visages vous sont certainement devenus familiers à force d'arpenter les bords de piste de la patinoire. Peut-être ne connaissez pas personnellement quelle personne se cache derrière ce visage. Qui est elle? Quel est son rôle dans le club? Quel est le chemin...

La FFHG soutient ses clubs affiliés

La FFHG soutient ses clubs affiliés

Dans le cadre d'un plan général de soutien aux clubs, la FFHG a offert plusieurs kits complets de protection pour enfants à ses clubs affiliés La semaine dernière, plusieurs kits ont été réceptionnés par le Metz Hockey Club qui remercie chaleureusement la FFHG pour ce...

Share This